lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Premières réalisations et questions ...

+2
Red
kodiak
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

kodiak

kodiak

Salut,
j'ai parcouru le forum hier, ça m'a bien motivé, du coup j'ai bricolé un peu Wink .
Ils sont pas finis, les finitions sont à peine commencée.

Donc hier histoire de faire la main j'ai d'abord fait celui là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je me suis rendu compte qu'il serait trop fragile, alors j'ai voulu faire plus gros (il fait en gros 2.5 cm d'épaisseur pour avoir un ordre d'idée).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Première question qui me vient à l'esprit, qu'elle est la largeur "idéale" en haut par rapport au bande.
Là il fait 2 cm. Est-ce suffisant?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et puis faut-il donner à cet endroit une forme particulière pour préserver les bandes (plats, incurvé vers le bas?)

Est-ce qu'il y a un défaut de conception dans la forme qui vous saute au yeux (je voudrais tirer avec la position haute, je sais pas comment ça s'appelle ...)

Ah oui, qu'est ce que vous me recommanderiez comme taille de balles acier avant que je passe commande (y a t'il une taille moyenne, j'avais pensé à du 10 mm, est-ce trop gros?)

Merci  d'avance sante



Dernière édition par kodiak le Jeu 18 Déc 2014 - 20:19, édité 1 fois

Red

Red
Admin

Très belles premières réalisations. Je pense que 2cm c' est très bien. Si il faut donner une forme particulière aux branches... c' est à toi de savoir. Je crois que si tu leurs donnes une forme concave,  cela aideras pour la précision. C'est mon avis même si je ne le fait pas sur mes lance-pierres. Quant à la taille de munitions, je pense que 10mm est très bien pour commencer.  J'espère que d' autres te donneront des conseils également.


_________________
Premières réalisations et questions ... Lance-pierres_banniere%2520-%2520Copie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

lance pierre ebs

lance pierre ebs
Admin

le 10 mm acier est un bon choix , munition pour le tir de 10 à 50 mètres facile si tu as les bons élastiques !!
la forme  concave aide surtout a bien positionné ton élastique lors de l armement  !


_________________
site de l 'association ebs lance pierre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://1lancepierreslings.wix.com/ebs-lance-pierre-fr

kodiak

kodiak

Ok, merci pour les infos. sante
J'ai passé commande pour les billes.
Je vais attaquer le pouch, j'ai du cuir de 2mm assez souple.

joel49

joel49

Ton premier est à tomber ! ! bien sur il est un peu "frêle" mais en retravaillant un peu le dessin des branches de la fourche ! ! !
les courbes sont magnifiques ! ! le retour vers le dos de la main est superbe bravo bravo groupwave  bravo bravo

kodiak

kodiak

Merci bds6
Il est un peu frêle donc je vais le laisser à mes filles qui ne bourrineront pas avec.
J'ai juste installé dessus des bandes en latex, j'ai suivi les tuto mais j'ai pas encore le coup de main, c'est pas une réussite Laughing
Faudra peut être que je bricole le système avec les 2 petits étaus.

Sinon j'ai quasiment fini pour la finition du gros, un poncé huilé avec du tru-oil (beaucoup plus rapide que l'huile de lin et plus facile de boucher les pores du bois).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je viens de commander de la bande (thera band gold) et il me restera plus qu'a me trouver un cutter rotatif, ça avance tout doucement.
J'ai hâte de tester tout ça au chrony bounce

lance pierre ebs

lance pierre ebs
Admin

moi j adore mon procrono , je pourrai plus faire sans lui lol!


_________________
site de l 'association ebs lance pierre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://1lancepierreslings.wix.com/ebs-lance-pierre-fr

kodiak

kodiak

C'est quand même bien pratique ces gadgets.
On s'habitue vite et après dur de sans passer Laughing 

Ca évite de faire des test à l'aveuglette. (par exemple pour dans mon cas pour modifier des réglages sur un carabine pcp).
J'imagines que pour le lance pierre c'est pareil (longueur de bande etc ...)
Par exemple je suis tombé la dessus

Etonnant comme résultats:

kodiak

kodiak

Salut Wink 

J'en ai fait un autre aujourd'hui.
Je voulais améliorer certaines choses.

D'abord comme la tenue en haut (je sais pas comment ça s'appelle) m'a bien plu j'en ai fait un avec la poignée décentrée pour que ça soit plus ergonomique comme j'ai vu sur certaines photos.
Ensuite je voulais que ça soit plus large en haut pour pouvoir couper mes bandes jusqu'à 2.5 cm.
Je trouvais les rainures trop petites donc j'ai fais plus large.
Enfin le dessus est plus large et plus arrondi pour moins stresser les bandes (on voit pas sur la photo).
Il est plus court aussi, vu la position de la main.
Les finitions ne sont pas terminées, j'en suis qu'à la première couche (on voit encore des pores non bouchés), il reste aussi quelques traces de dremel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vivement que je reçoive les bandes et les billes pour tester tout ça Laughing .

A oui, j'oubliais, l'autre est déjà cassé, trop fin, et le léopard wood c'est trop cassant (heureusement pas de bobo )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Red

Red
Admin

Joli! Je le préfère avec la poignée décentrée. bravo


_________________
Premières réalisations et questions ... Lance-pierres_banniere%2520-%2520Copie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

todorg



Bonjour,

belles réalisations shades , on voit bien que tu maitrises le travail du bois, je vais avoir surement des questions ! sante 

juste un petit conseil de débutant, ne fais pas les finitions trop tôt, parfois après les premiers essais il faut donner un coup de râpe ou deux pour corriger la forme afin de bien assurer la prise en main sous tension.
amicalement éric

kodiak

kodiak

Merci sante

Noté pour les finitions.
Comme c'est du poncé huilé c'est assez facile à corriger, un coup de dremel, un peu d'huile et hop (pas de raccord à faire comme avec un vernis polyuréthane, c'est l'avantage, même si c'est un peu plus long à faire).

Le bois c'est du bubinga (un bois très dense, un peu rouge).

Pour les questions pour le bois pas de soucis (je suis pas pro mais si je peux répondre ...)

Edit:
C'est fini pour le poncé huilé.

Premières réalisations et questions ... 44634120141221190300

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pierre Celan

Pierre Celan

Pour des premières réalisations, en tant que débutant je trouve ce travail super.Belle production en peu de temps.Dommage pour le premier qui s'est brisé mais l'exemple est parlant pour ceux qui envisagent la fabrication d'un LP.Bien tenir compte du choix du bois et de l'épaisseur des branches.

Pierre Celan

Pierre Celan

Etonnant la vidéo qui montre que le latex naturel et plus rapide que la TBG. J'avais cru comprendre en cherchant sur le net que la TBG était la plus adaptée pour les LP.Qu'en pensez vous? Le latex est il aussi résistant dans le temps?

kodiak

kodiak

Ca m'a étonné aussi, en même temps la différence est pas énorme.
J’imagine que le latex pur tiens moins dans le temps vu que les tbg semble faire l'unanimité.

lance pierre ebs

lance pierre ebs
Admin

j 'ai essayé le latex , il est un peu plus cher et un plus fragile !!


_________________
site de l 'association ebs lance pierre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://1lancepierreslings.wix.com/ebs-lance-pierre-fr

Red

Red
Admin

Le TBG est ce qu'il y a de mieux pour l'instant question rendement.


_________________
Premières réalisations et questions ... Lance-pierres_banniere%2520-%2520Copie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum