lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Demande de conseils pour le tir.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Demande de conseils pour le tir. Empty Demande de conseils pour le tir. Sam 10 Jan 2015 - 18:49

kodiak

kodiak

Salut,
j'ai enfin monté les bandes et pu tester un peu un de mes lance-pierres (un bois, décentré).
Ca envoi du bois mais régulièrement j'ai une bille qui vient taper la branche de gauche (du haut quand je tires).
D'où vient mon erreur?
Lance pierre pas assez perpendiculaire au sol ou alors je tire les bandes pas droit (pas dans l'axe)?

Si vous avez un conseil je suis preneur sante

2Demande de conseils pour le tir. Empty CONSEIL ! Sam 10 Jan 2015 - 18:53

VALMY



Va voir la vidéo de EBS sur la main qui tient le LP et tu comprendras.
J'avais le même pb et depuis que j'ai compris le mouvement je peux tirer avec des LP de + en + courts et étroits.

Cordialement

3Demande de conseils pour le tir. Empty Re: Demande de conseils pour le tir. Sam 10 Jan 2015 - 18:56

VALMY



VALMY a écrit:Va voir la vidéo de EBS sur la main qui tient le LP et tu comprendras.
J'avais le même pb et depuis que j'ai compris le mouvement je peux tirer avec des LP de + en + courts et étroits.

Cordialement


Je pense que  tu tiens le LP de la main droite.
Est-ce que je me trompe???

4Demande de conseils pour le tir. Empty Re: Demande de conseils pour le tir. Sam 10 Jan 2015 - 19:21

lance pierre ebs

lance pierre ebs
Admin

c'est souvant le problème des débutants ( sans vouloir blessé personne)  
mais première chose attention à vos fourches , les billes sont responsable 90℅ des casses de fourche
les points important
la prise en main , la position des élastiques sur la fourche au moment de l armements 
il faut aussi tourné son pouch d'un quart de tour vers son visage à l armements qui aura pour effect de ressentré votre projectile 
et enfin vérifié son montage , si il est mal fait cela peut venir de cela aussi !
je vous referai une vidéo en plus gros plan si vous voulez


_________________
site de l 'association ebs lance pierre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://1lancepierreslings.wix.com/ebs-lance-pierre-fr

5Demande de conseils pour le tir. Empty Re: Demande de conseils pour le tir. Sam 10 Jan 2015 - 20:53

VALMY



VALMY a écrit:

VALMY a écrit:Va voir la vidéo de EBS sur la main qui tient le LP et tu comprendras.
J'avais le même pb et depuis que j'ai compris le mouvement je peux tirer avec des LP de + en + courts et étroits.

Cordialement




Je pense que  tu tiens le LP de la main droite.
Est-ce que je me trompe???

Oups, je reviens sur ce que je viens d'écrire, moi je tiens la fourche main droite et je tape la branche de droite donc toi si tu tapes la branche de gauche c'est que logiquement tu tiens la fourche à gauche

6Demande de conseils pour le tir. Empty Re: Demande de conseils pour le tir. Dim 11 Jan 2015 - 10:12

kodiak

kodiak

Oui main gauche.

Merci pour les conseils (je vais essayer le quart de tours), je vais chercher la vidéo.

La prise en main je pense que c'est bon (sans en être sûr), par contre la tension des elastiques je pense que j'ai un défaut, faudrait que je regardes dans un miroir
(je dis ça parce que quand je tiens le lance pierre vers le haut, comme quand j'étais gamin, perpendiculaire au sol, là ça tape pas)

Autre petite question de newbie Laughing .
Quand vous tirez avec le lance pierre incliné (parallèle au sol) pour la visée vous visez la cible en regardant entre les branches ou au dessus de l'élastique?

7Demande de conseils pour le tir. Empty Re: Demande de conseils pour le tir. Dim 11 Jan 2015 - 12:18

lance pierre ebs

lance pierre ebs
Admin

kodiak a écrit:Oui main gauche.

Merci pour les conseils (je vais essayer le quart de tours), je vais chercher la vidéo.

La prise en main je pense que c'est bon (sans en être sûr), par contre la tension des elastiques je pense que j'ai un défaut, faudrait que je regardes dans un miroir
(je dis ça parce que quand je tiens le lance pierre vers le haut, comme quand j'étais gamin, perpendiculaire au sol, là ça tape pas)

Autre petite question de newbie Laughing .
Quand vous tirez avec le lance pierre incliné (parallèle au sol) pour la visée vous virsez la cible en regardant entre les branches ou au dessus de l'élastique?
envoi une photo de ta position de tir , j te dirai ou ce trouve a peut prés ta mire !


_________________
site de l 'association ebs lance pierre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://1lancepierreslings.wix.com/ebs-lance-pierre-fr

8Demande de conseils pour le tir. Empty Re: Demande de conseils pour le tir. Dim 11 Jan 2015 - 12:39

lance pierre ebs

lance pierre ebs
Admin

quelques conseils de visé !
bien trouver son oeil directeur
trouver votre point encrage , la commissure des lèvres est en général  préconisées
prendre un carton d environ 80cm sur 80cm faire une croix en son centre sur toute la longueur et largeur , votre carton est incis divisé en 4 parti 
viser le centre'  vous pourrez analiser chaque tir et mieux réglé votre visé


_________________
site de l 'association ebs lance pierre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://1lancepierreslings.wix.com/ebs-lance-pierre-fr

9Demande de conseils pour le tir. Empty Re: Demande de conseils pour le tir. Dim 11 Jan 2015 - 15:46

kodiak

kodiak

Ma petite m'a pris en photo (c'est un peu flou Laughing ).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La c'est sans le 1/4 de tours (pour voir la position que j'avais).

Mais avec le 1/4 de tours c'est magique, je viens de faire quelques tirs et plus de soucis pour l'instant, merci bds6

10Demande de conseils pour le tir. Empty Re: Demande de conseils pour le tir. Dim 11 Jan 2015 - 15:52

lance pierre ebs

lance pierre ebs
Admin

pour moi il devrai ce situé au coin inférieur de votre fourche supérieure , car vous n aite pas parfaitement perpendiculaires , toute fois si vous aites vraiment perpendiculaires il se situera au ci on supérieur de votre fourche superieur
mon explication est un peu compliquer , j t'envoie mon numero en prive si tu veux appel se sera plus simple 

kodiak a écrit:Ma petite m'a pris en photo (c'est un peu flou Laughing ).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
site de l 'association ebs lance pierre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://1lancepierreslings.wix.com/ebs-lance-pierre-fr

11Demande de conseils pour le tir. Empty Re: Demande de conseils pour le tir. Dim 11 Jan 2015 - 17:15

kodiak

kodiak

C'est très clair, je te remercie.
Je viens de faire des test sur un carton à 9 mètres.
J'ai un peu les mêmes sensations qu'en tir à l'arc.
Là je te touche à chaque fois sur sa tranche (qui fait une vingtaine de cm) mais mes tirs sont groupés à gauche et un peu haut de 4 ou 5 cm.
Ca va venir avec le temps Wink 

Merci encore sante

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum