lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

suite des cogitations

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1suite des cogitations Empty suite des cogitations Lun 23 Mai 2016 - 8:08

castroleu



voici le petit LP dont je vous avais soumis les plans :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2suite des cogitations Empty Re: suite des cogitations Lun 23 Mai 2016 - 8:10

castroleu



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3suite des cogitations Empty Re: suite des cogitations Lun 23 Mai 2016 - 8:12

castroleu



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4suite des cogitations Empty Re: suite des cogitations Lun 23 Mai 2016 - 14:44

Red

Red
Admin

Super! As tu des précisions quant au bois utilisé, épaisseur de l' alu, etc,...
En tout cas ça a été vite pour la fabrication. 
groupwave


_________________
suite des cogitations Lance-pierres_banniere%2520-%2520Copie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

5suite des cogitations Empty Re: suite des cogitations Lun 23 Mai 2016 - 15:56

castroleu



Red a écrit:Super! As tu des précisions quant au bois utilisé, épaisseur de l' alu, etc,...
En tout cas ça a été vite pour la fabrication. 
groupwave

pour l'alu, c'est du 10mm d'épaisseur et le bois vient d'un vieux plateau de table en chêne.

6suite des cogitations Empty Re: suite des cogitations Lun 23 Mai 2016 - 22:57

joel49

joel49

Il est vraiment très beau , je vois que tu as remonté un peu les trous ! ! c'est bien ! ! Pense à faire un léger chanfrein pour que tes tubes s'usent moins vite !!! pour le reste ! !  entrainement ! entrainement ! ! !
bds6 bds6 bds6 bds6 bds6 bds6 bds6 bds6 bds6 bds6

7suite des cogitations Empty Re: suite des cogitations Mar 24 Mai 2016 - 10:55

castroleu



joel49 a écrit:Il est vraiment très beau , je vois que tu as remonté un peu les trous ! ! c'est bien ! ! Pense à faire un léger chanfrein pour que tes tubes s'usent moins vite !!! pour le reste ! !  entrainement ! entrainement ! ! !
bds6 bds6 bds6 bds6 bds6 bds6 bds6 bds6 bds6 bds6
le chanfrein a été fait, je peus toujours l'augmenter si il le faut. Mais selon toi quel serait le meilleur système de fixer les tubes?

8suite des cogitations Empty Re: suite des cogitations Mar 24 Mai 2016 - 19:02

joel49

joel49

Je vois un chanfrein sur la partie supérieure de ta fourche mais pas au niveau des trous ! cela dit la photo n'est pas assez proche pour bien voir !
Quels élastiques utiliseras tu ?

9suite des cogitations Empty Re: suite des cogitations Mar 24 Mai 2016 - 19:31

castroleu



joel49 a écrit:Je vois un chanfrein sur la partie supérieure de ta fourche mais pas au niveau des trous ! cela dit la photo n'est pas assez proche pour bien voir !
Quels élastiques utiliseras tu ?

je penses a du 1745, c'est celui que j'utilise habituellement

10suite des cogitations Empty Re: suite des cogitations Mer 25 Mai 2016 - 8:50

joel49

joel49

Le 1745 est très bien ! pour les fixations , tu n'as pas trop le choix, regarde les vidéos de Sébastien, perso j'aime bien les boucles, tu peux aussi faire comme si c'étaient des élastiques plats mais c'est pour moi moins esthétique ! ! !
Si tu choisis les boucles rend légèrement concave les extrémités de ta fourche les élastiques se placeront plus facilement ! !
PS: j'insiste ! pense à bien arrondir le passage des élastiques au niveau des trous ! ! !

11suite des cogitations Empty Re: suite des cogitations Mer 25 Mai 2016 - 18:34

castroleu



joel49 a écrit:Le 1745 est très bien ! pour les fixations , tu n'as pas trop le choix, regarde les vidéos de Sébastien, perso j'aime bien les boucles, tu peux aussi faire comme si c'étaient des élastiques plats mais c'est pour moi moins esthétique ! ! !
Si tu choisis les boucles rend légèrement concave les extrémités de ta fourche les élastiques se placeront plus facilement ! !
PS: j'insiste ! pense à bien arrondir le passage des élastiques au niveau des trous ! ! !

Je crois que je vais abandonner car je n'arrive pas a m'habituer avec, j'ai beaucoup plus en main celui que j'ai fait en Micarta et ses prédécesseur. Il doit y avoir une technique ou 1 coup de main que je n'arrive pas à acquérir.

12suite des cogitations Empty Re: suite des cogitations Mer 25 Mai 2016 - 18:52

joel49

joel49

Pour tirer un PFS il faut un certain coup de main ! ! ! plutôt un coup de poignet un flap en jargon slingshot ! ! ! hi ! hi ! hi!

13suite des cogitations Empty Re: suite des cogitations Mer 25 Mai 2016 - 18:57

castroleu



rien d'étonnant a ce que je n'y arrive pas. Je vais re essayer une foi ou deux, mais, c'est pas gagné!!

14suite des cogitations Empty Re: suite des cogitations Jeu 26 Mai 2016 - 7:54

joel49

joel49

Il y a aussi une façon de tenir la poche ! ! il y a un lien sur le forum pour  une vidéo très intéressante je ne sais plus trop ou ! ! !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum