lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Choix élastiques ?????,

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Choix élastiques ?????, Empty Choix élastiques ?????, Sam 4 Mai 2013 - 21:15

zitoune

zitoune

Commence à être perdu, dans tous les choix proposé ................(a part Amazone) qui ne veux pas livrer chez moi, quel est le meilleur choix ....??? mais aussi, la puissance ...??? comprend pas bien tout ......;
je vous remercie !!

2Choix élastiques ?????, Empty Re: Choix élastiques ?????, Dim 5 Mai 2013 - 10:26

Invité


Invité

Zitoune!! dans les élastiques théra-band tu as différentes couleurs!!!pour moi les seuls que l'on utilisent dans le domaine du lance pierre sont les gold qui sont les plus fort et les noires qui sont un peux moins fort!!perso je prends les gold!!! Wink ensuite la puissance de ton lance dépend de la dimension des bandes que tu auras coupé!!mais ca je t'en ai dejas parlé!!
a plus
lares

3Choix élastiques ?????, Empty Re: Choix élastiques ?????, Dim 5 Mai 2013 - 12:40

Red

Red
Admin

Salut Zitoune,
Comme Lares le souligne, les Thera- Band Gold( or) sont probablement les meilleurs. Toutefois, Arturo Borquez( un mec génial) a mis la main sur une marque qui est peut- être meilleure ou égale à Thera- band pour +- moitié prix. Il a fait des tests de comparaison dans des conditions idéales( Au Chili). Mais cela sera surement le sujet d' un futur post Wink. La marque en question est CANDO, pour ceux qui voudraient faire des recherches.
Pour en revenir au Thera- Band, juste en dessous du Gold il y a le Silver(argent) qui est pas mal à mon point de vue car j' ai eu la chance de le tester ainsi que le Black et le Blue. Concernant le Black et le Blue, il ne sont pas mal car beaucoup plus rapides à la rétraction et sont idéals pour les projectiles de petit calibre mais étant plus fins ils s' abiment beaucoup plus vite. De par la finesse des Black et Blue plusieurs bandes sont nécessaires pour avoir une bonne configuration.
Voici un petit graphique qui devrait t' aider:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par Red le Dim 5 Mai 2013 - 12:45, édité 2 fois (Raison : Correction de l' orthographe)


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lance-pierres.geekaddict.net

4Choix élastiques ?????, Empty Re: Choix élastiques ?????, Ven 4 Oct 2013 - 3:32

fabz

fabz

Je déterre un peu le sujet...Laughing
Mais ça semble intéressant ces bandes CANDO.
J'ai regardé sur le net, mais j'ai pas trouvé les tests qu'il a fait, ni les données techniques de ces bandes.
On les trouve en 8 niveaux de puissance mais on n'en sait pas beaucoup plus...Neutral

5Choix élastiques ?????, Empty Re: Choix élastiques ?????, Ven 4 Oct 2013 - 18:15

Red

Red
Admin

Les bandes Cando sont, d' après un tireur très expérimenté( Arturo), de très bonne qualité. Je lui poserais la question...

PS: Déterrer un sujet... on s' en fout!! Cela prouve qu' il y a un certain intérêt...


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lance-pierres.geekaddict.net

6Choix élastiques ?????, Empty Re: Choix élastiques ?????, Ven 4 Oct 2013 - 18:19

Invité


Invité

Toujours aussi avenant mon ami!! on ne s'en fou pas puisque c'est intéressant   lol!    !!!  massmoon massmoon gy

7Choix élastiques ?????, Empty Re: Choix élastiques ?????, Ven 4 Oct 2013 - 18:33

zitoune

zitoune

Pour infos.....   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est vrai que j'essaierai bien ...................LP2

8Choix élastiques ?????, Empty Re: Choix élastiques ?????, Sam 5 Oct 2013 - 12:08

Red

Red
Admin

J' ai demandé à Arturo ce qu' il pensait à propos de la marque Cando, sachant qu' il n' avait que ce choix durant plusieurs mois. Voici sa réponse...
Hi Red,
I keep a small amount of the "old" Cando with latex, same as good as TBG, even lasts more, a bit less elongation and stiffer, I've have didn't bought it again, because the free latex rubber (the only one currently selling here) is a crap (tested a sample they sent), don't spend money on that. I've changed to surgical latex (BV gamma radiation hardened) and is good as TBG and also lasts more, only need wider bands as it is lighter.
in few words currently I CANNOT RECOMMEND CANDO ...
Cheers


Traduction,
Salut Red,
Je garde une petite quantité de" l' ancien" Cando avec latex, aussi bon que le TBG, il dure plus longtemps, a moins d' élongation et plus rigide, je ne l' ai plus acheté car celui sans latex( le seul qui est présentement vendu ici) est de la merde( j' ai testé un échantillon qu' ils m' ont envoyé), ne gaspilles pas ton argent pour ça. J' ai changé pour du latex chirurgical( durci aux radiation gamma de BV*) qui est aussi bon que le TBG mais qui dure plus longtemps, juste besoin de couper des bandes plus larges car plus léger.
En quelques mots JE NE PEUT RECOMMENDER CANDO...

* BV = Brazil Viking, qui est un membre chez Joerg également.

Vous pouvez croire Arturo qui est un tireur très expérimenté et un "sage" comme on ne rencontre pas souvent.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lance-pierres.geekaddict.net

9Choix élastiques ?????, Empty Re: Choix élastiques ?????, Sam 5 Oct 2013 - 13:44

zitoune

zitoune

Red a écrit:
 J' ai changé pour du latex chirurgical( durci aux radiation gamma de BV*) qui est aussi bon que le TBG mais qui dure plus longtemps, juste besoin de couper des bandes plus larges car plus léger.




Et là ....?? des idées...des liens .........???? c'est vaste comme info ........


sante sante sante sante sante

10Choix élastiques ?????, Empty Re: Choix élastiques ?????, Sam 5 Oct 2013 - 16:18

Red

Red
Admin

Je suis sur le coup zitoune.
Dès que j' ai pris contact avec le Doc(BV est chirurgien orthopédiste) je partage. Wink


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lance-pierres.geekaddict.net

11Choix élastiques ?????, Empty Re: Choix élastiques ?????, Sam 5 Oct 2013 - 16:26

zitoune

zitoune

Ok....cheers cheers cheers cheers cheers  merci Red .........:bise01: :bise01:

12Choix élastiques ?????, Empty Re: Choix élastiques ?????, Sam 5 Oct 2013 - 20:30

fabz

fabz

Merci Red de mener l'enquête !! bravo 

Et connaissez-vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Fabriquées en France, et pas chères !!
J'ai trouvé quelques données techniques :
(bande d'1m étirée sur une longueur de 1m et 2m)

Epaisseur - étirement à 1 mètre - étirement à 2 mètres
0,2mm - 1,5kg - 2kg
0,3mm - 2kg - 3kg
0,35mm  -3kg - 4kg
0,4mm - 3,5kg - 5kg
0,5mm - 3,kg - 5,5kg

Et dans quelle mesure ces données peuvent être comparées à celles des Theraband données "à étirement maximal" ?

13Choix élastiques ?????, Empty Re: Choix élastiques ?????, Sam 5 Oct 2013 - 20:49

Invité


Invité

Le but mon cher ami! et de ne pas savoir à quel étirement maximal peut atteindre un élastique mais plutôt le nombres de fois que tu vas tirer avec sans avoir de problème!! a mon avis les calcules de différences à savoir quel étirement d'élastique vas au maximum est pour ma part superficiel contrairement à la résistance à long terme il s’avère que jusqu' a présent aucun est équivalent au théra-band!! n'oubliai pas que vous possédez une certaine allonge et que le rendement d'un élastique s'établira que par cette mesure, par définition un élastique qui s'étire plus que les autres sera à mon sens plus fin!! et donc plus fragile!
lares

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum