lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les élastiques ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1les élastiques ? Empty les élastiques ? Mar 20 Aoû 2013 - 16:36

tireurdu32

tireurdu32

salut !!!, pour les élastiques Thera band gold , le quelle est le plus puissants entre les plats et les tubes ? merci d'avance! Very Happy

2les élastiques ? Empty Re: les élastiques ? Mar 20 Aoû 2013 - 17:10

Red

Red
Admin

Je pense que le plus puissant c' est le tube noir de chez Thera-Band mais il est presque impossible( voir carrément impossible) de l' utiliser sur un lance-pierre " conventionnel" tellement il faut de force pour l' étirer.
L' idéal question puissance/ vitesse est bien le TBG( plat) à mon sens. Après il y a aussi la différence de durée de vie qui est largement en faveur des tubes. Les couleurs des tubes et des bandes n' ont pas les même références  pour l' un que pour l' autre, soit prudent dans ton choix car tu pourrais te retrouver avec un produit dont tu n' auras jamais l' usage.
Pour le reste, une petite recherche sur Gogole devrais t' aider je pense.
A +, Red.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lance-pierres.geekaddict.net

3les élastiques ? Empty Re: les élastiques ? Mar 20 Aoû 2013 - 17:25

tireurdu32

tireurdu32

merci RED !!!!! groupwave

4les élastiques ? Empty Re: les élastiques ? Mar 20 Aoû 2013 - 23:23

Red

Red
Admin

Y a pas d' quoi. Smile
Si tu décide d' utiliser des tubes quand- même, je pense que les Thera- Tubes verts sont les plus appropriés.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lance-pierres.geekaddict.net

5les élastiques ? Empty Re: les élastiques ? Mer 21 Aoû 2013 - 7:14

Invité


Invité

Salut l'ami! question précision je te conseil les théra band plat gold pour la qualité du tir en lui même!! dans un tir le retour de l'élastique est important pour ne pas gêner le départ du projectile de ta poche ,les tubes restent dans leur emplacement lors du tir et ta poche de cuir se déforme énormément en bout de course se qui occasionne un manque de précision!!! les tbg plat sont beaucoup plus souple et suffisament résistant lors du tir l'élastique passe de l'autre coté de ta fourche et reviens à sont emplacement et ta poche reste bien en place en bout d'action!! les tubes sont bien trop puissant sauf mis à part les vert comme te conseil red mais à l'usage quotidien ils ne sont vraiment pas pratique aussi pour le rangement!! j’espère avoir était clair dans mon explication!!  scratch scratch
lares

6les élastiques ? Empty Re: les élastiques ? Jeu 22 Aoû 2013 - 9:56

Red

Red
Admin

Salut lares,
Désolé mais je ne te suis pas sur ce coup- ci. Si le bush est correctement attaché aux tubes, il auras toujours la même position de départ avec un minimum de déformation pendant sa trajectoire et le projectile partira toujours du même point. Quant à la puissance il y a un moyen simple de remédier à se manque en les montant de la manière suivante.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ayant moi- même essayé cette config avec des MegaRubber, je peux te dire que ça arrache.
Tobias( record de vitesse TBG) a fait des test avec cette configuration, voici ses résultats:
Thera tube vert: à 25°C
20 mm acier 70 m/s (80 Joule )
16 mm acier 87 m/s (60 Joule )

Thera tube rouge à 25°C
10 mm acier 83 m/s
13 mm acier 73 m/s
16 mm acier 59 m/s 

Ces résultats ont étés obtenus en tir papillon et en libérant le projectile rapidement. J' ai eu l' occasion de voir Tobias tirer et je peux dire que sa technique est parfaite! Quand il étire ses élastiques, tout son mouvement part des épaule en utilisant le moins possible la force de ses bras.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lance-pierres.geekaddict.net

7les élastiques ? Empty Re: les élastiques ? Jeu 22 Aoû 2013 - 10:11

Invité


Invité

Si tu veux red!! j'ai moi même des tubes de chez tb! et je t'assure que je ne vois aucun élastique tubulaire dépasser la fourche en gardant la symétrie du busch en fin de course lors du tir ensuite certes les tubes sont bien plus puissant que les tbg plates mais tu ne m’empêcheras pas de penser que justement la rigidité des tube est leur point faible! je penses aussi qu'il ne faut pas dépasser une certaine puissance de traction dans les élastiques si tu veux garder une certaine précision car le tireur se concentrera plus sur la force à exercer que sur ça cible . 
lares

8les élastiques ? Empty Re: les élastiques ? Jeu 22 Aoû 2013 - 10:58

Red

Red
Admin

Tu as complètement raison quant à la rigidité des tubes et tous les inconvénients qu' ils entraînent mais la question de Titeurdu32 porte bien sur la puissance. Il est évident que la précision de tir est largement diminuée avec les tubes mais c' est comme avec tout, la pratique et l' entraînement aident à combler ces lacunes. Je reviens sur mon poste précédent en rappelant que les résultats de Tobias portent sur la puissance et la vitesse mais ne sont en aucun cas comparables à la précision et la facilité de maniement des bandes. Jusqu' ici, je ne vois rien de mieux que le TBG qui combine puissance, vitesse et précision de tir.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lance-pierres.geekaddict.net

9les élastiques ? Empty Re: les élastiques ? Jeu 22 Aoû 2013 - 11:12

Invité


Invité

groupwave groupwave groupwave
OUI mon pote!! j'avais clairement pigé sa question mais autant donner un maximum d'infos pour qu'il ne se plante pas et qu'il ne regrette pas sont choix!! je ne sais pas pour toi mais j'ai mis gaspiller un maximum de fric dans le lance pierre en regrettant certain choix et prise de décision sans informations! c'est pour celas que j'ai voulu compléter un max ma réponse avec un avis complet sur les deux styles d'élastiques!
a plus l'ami
lares:D

10les élastiques ? Empty Re: les élastiques ? Jeu 22 Aoû 2013 - 11:33

Red

Red
Admin

Yup! Les mauvais achats que j' ai fait se portent sur les mauvais choix des munitions par rapport à la puissance de mes bandes. Tu vas rire mais j' ai commandé des billes d' acier d' 1 mm. Faut vraiment être con!!! Embarassed 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pensais avoir commandé du 10 mm, je te dis pas la déception quand j' ai reçu le paquet. Le comble est que je ne me suis même pas rendu compte du prix dérisoire lors de mon achat.
Le site de Kuggel-Winnie est en allemand.. 
Quant aux bandes, j' ai toujours été bien conseillé. Wink


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lance-pierres.geekaddict.net

11les élastiques ? Empty Re: les élastiques ? Jeu 22 Aoû 2013 - 13:52

Invité


Invité

billes de 1mm  lol!  lol! :ptdr002: :ptdr002: la je me fou de toi!!! :ptdr:  :ptdr:  bref si on peut donner le maximum d'info c'est quand même mieux!! et je penses que même toi a choisir tu te dirigerais automatiquement vers les TBG !!
Moi j'ai mis 100 euros dans un multiplie d'oukoumé une essence de bois friable qui viens d’Afrique et le lance pierre c'est pété en deux et je l'ai esquivé de justesse! lol! lol! lol!

12les élastiques ? Empty Re: les élastiques ? Jeu 22 Aoû 2013 - 16:22

Red

Red
Admin

Pour ceux qui voudraient tester la méthode du " pseudo- fuselage", voici un tableau qui donne les dimensions pour avoir un rendement optimum des tubes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lance-pierres.geekaddict.net

13les élastiques ? Empty Re: les élastiques ? Jeu 22 Aoû 2013 - 19:17

tireurdu32

tireurdu32

salut ! , une petite question avec les élastiques en tubes vert quelle est la portée maximal avec le lance pierre ?  merci !!Very Happy

14les élastiques ? Empty Re: les élastiques ? Jeu 22 Aoû 2013 - 21:02

Red

Red
Admin

Plusieurs facteurs entrent en compte comme ton allonge, la hauteur de tes fourches, leurs espacement, les munitions utilisées, etc,...
Y a des gars comme Bill Hays qui arrivent à dégommer un canette de Coke à 50 mètres  avec des tubes 1745. La portée devrais être bien au- delà mais sans un minimum de précision cela n' a pas beaucoup d' importance à mon avis.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lance-pierres.geekaddict.net

15les élastiques ? Empty Re: les élastiques ? Ven 23 Aoû 2013 - 21:26

zitoune

zitoune

Merci Red, pour la photo de ton LP avec les tubes .................

Smile Smile 

à essayer .............

Pour tes billes .......................... LP à " grenailles" .............  :ptdr002: :ptdr002: :ptdr002: :ptdr002: cheers cheers cheers cheers

sante sante

16les élastiques ? Empty Re: les élastiques ? Ven 23 Aoû 2013 - 21:42

zitoune

zitoune

@ Red

> Ton LP c'est du fait maison ?? car à voir la poignée on dirait ...........

17les élastiques ? Empty Re: les élastiques ? Dim 25 Aoû 2013 - 15:26

Red

Red
Admin

Salut Zitoune,
Le modèle est un Panther conçu par Joerg Sprave et vendu par Dankung. Celui que j' ai posté appartient à Tobias. Ce lance-pierre( comme le Cougar) est livré sans poignée, idéal pour la customisation. De plus il supporte les tubes ainsi que les bandes.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lance-pierres.geekaddict.net

18les élastiques ? Empty Re: les élastiques ? Lun 26 Aoû 2013 - 10:51

Red

Red
Admin

Red a écrit:Y a pas d' quoi. Smile
Si tu décide d' utiliser des tubes quand- même, je pense que les Thera- Tubes verts sont les plus appropriés.

Petite correction.
Evites les thera- tube quels qu' ils soient. Je viens de regarder un comparatif de tirs fait par Gamekeeper John et le gars précise que c' est de la m$*%e.

Si tu devais t' orienter vers les tubes pour une raison ou une autre, choisi plutôt du 1745( ou autre). Tu peux en trouver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lance-pierres.geekaddict.net

19les élastiques ? Empty Re: les élastiques ? Lun 26 Aoû 2013 - 14:07

Invité


Invité

Je suis désolé de revenir la dessus RED!! regarde la courbe de l'élastique noir il n'est pas accroché à la fourche et déforme le bush !!cette déformation tu la retrouve aussi pendant le tir du faite de la rigidité des tubes!! (je parle de ceux de théra-band)!! c'est se que je voulais avancé dans le début du post !! les tubes sont trop rigide pour une exploitation a 100%!! en plus tu vois clairement que le bush n'est pas symétrique en fin de tir au niveau de la fourche!!! Désolé mon ami mais je reste sur ma position même si tu ne me suis pas sur se coup!!! sante sante cependant j'ai envie d'un bon verre de MOJITO!!!
lares

20les élastiques ? Empty Re: les élastiques ? Lun 26 Aoû 2013 - 15:11

Red

Red
Admin

gy Je t' ai mis un moins.Laughing
Non, sérieux!!
Les seul tubes que j' ai utilisé sont des tubes de medre et les MR. Les MR sont terribles pour moi, je les aime tellement que je vais passer à la résistance supérieur et bricoler un pseudo- fuselage intérieur et non en boucle. Je viens de tirer avec mes bandes habituelles et c' est super bien sur, mais mon confort( et précision) dans le tir est bien meilleur avec les MR.
Ceci dit, chaque personne devrais idéalement avoir une configuration personnalisée d' ou les variables dans le calculateur de TBG.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lance-pierres.geekaddict.net

21les élastiques ? Empty Re: les élastiques ? Lun 26 Aoû 2013 - 20:48

Invité


Invité

Merci pour le moins!!lol! lol! sante sante
je parle uniquement des thera band car je connais et utilisé que cette marque je ne m'aventure pas sur des critiques d'une marque que je ne connais pas cependant tu as ouvert ma curiosité sur le dernier que tu as cité (à prévoir)   
lares

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum