lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vieillessse des élastiques ................

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

zitoune

zitoune

j'ai repris un lance-pierres abandonné il y a 2/3 mois....et une première surprise....l'élastique est un peu "distendu".....
Je sais que les élastiques ont un certain "laps" de vie..... qu'ils sèchent, qu'ils collent...qu'ils cassent ....mais ça me surprend quand même .....
En plus je l'avais "talqué" ..... et mis à l'abri.........

Quels sont vos impressions sur vos élastiques ...???

Red

Red
Admin

Salut Z,
Tu as totalement raison à propos de l' usure temporelle mais n' oublie pas le facteur température... Je m' explique...
Le froid a tendance à durcir le caoutchouc en quelque sorte. Tu peux le constater en tirant par temps froid, tes bandes resembleront a des algues après quelques tirs. Les bandes sont plus sensibles au froid et aux uv qu' on imagine. Elles chauffent lors de l' étirement et refroidissent instantanément lorsque elles se rétractent.
Tu peux le constater en étirant une bande et en la touchant avec ta lèvre inférieure. En la rétractant, tu sentiras la différence de température et tu pourras constater que la différence n' est pas moindre.
Je ne suis pas callé en science pour pouvoir t' expliquer le pourquoi du comment mais je sais que les bandes sont, comme je dit, thermo-réactives...
Tout celà pour dire que je pense que tu n' as pas stocké tes lance-pierres( avec bandes) dans un endroit assez chaud.
Me trompe- je ?.... Wink


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lance-pierres.geekaddict.net

zitoune

zitoune

Stocké à 16 degrés ......................

sante sante

Invité


Invité

Mets les au frigo !!!! lol! lol! lol! lol!   hahahahahahaha
non je déconne! pour ma part je les stock dans une boite en métale à l'abri de la lumière et des trop grosse différence de température!
lares

Red

Red
Admin

Plein de photos...
Un coffre à outils (de récup évidamment)...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Idéal lors du montage ou du changement de bandes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà ou je garde mon stock à température ambiante.
Les lance-pierres non utilisés sont stockés sans bandes dans une malette que j' ai récupéré de mon set de couteaux de cuisine. bds9  

@ Zitoune: Je pense que 16 degrés est une bonne température.
Je ne vois pas d' ou peut venir le blème  scratch


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lance-pierres.geekaddict.net

zitoune

zitoune

Merci Red.....

Ca faisait longtemps, que j'avais pas tiré avec ce L-P, peut-être, était-il ainsi avant, et que je me fais des idées .....
Ce wk, je raccourci les élastiques, et je ferai attention dans le futur....

sante sante

zitoune

zitoune

Encore une petite question........ l'hiver arrivant ..........

Vous "talqué" vos élastiques ...???  et aux beaux jours venus..... comment leurs rendre leurs souplesse ????????

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum