lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour un ami

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pour un ami Empty Pour un ami Jeu 25 Oct 2012 - 11:14

Red

Red
Admin

Bonjour,
Voici une découpe que j' ai faite pour un ami. Je lui ai déjà montré le résultat et il en était très content. J' ai pris ses mesures pour couper les bandes, il l' auras pour ce week- end.
Le corps est fait de multiplex et le reste de merenti(rouge, je crois).
J' espère que vous aimés aussi...
Pour un ami Aki1
Pour un ami Aki2
Ici il est poncé jusqu' à du 400 grain
Pour un ami Aki3
Trempé dans de l' huile de lin pendant 15 heures
Pour un ami Aki4
A nouveau poncé avec du 400 et puis du 600 grain. Fini à la superglue.
Pour un ami Aki5
Pour un ami Aki6
Pour un ami Aki7Pour un ami Aki8

http://lance-pierres.geekaddict.net

2Pour un ami Empty Re: Pour un ami Lun 29 Oct 2012 - 12:28

Red

Red
Admin

J' ai donné, hier, le lance- pierre à mon ami Ashkan. Je l' ai bandé avec deux bandes de kettler latex flexiband mauves( fortes) de chaques côtés, coupées 20 mm à la fourche, 14 mm à la poche et 24 cm de longueur. J' ai tiré d' une distance de 7,50 m sur une canette avec une bille d' acier de 10 mm, le seul tir que j' ai effectué avec cette catapulte. Un tir, un carton!!! La puissance et la vitesse sont phénoménales, je dois absolument en faire une pour moi- même. Ashkan était vraiment satisfait, moi j' était content qu'elle lui plaise tant.
Pour un ami AS1
Pour un ami AS2
Merci d' avoir regardé.

http://lance-pierres.geekaddict.net

3Pour un ami Empty Re: Pour un ami Dim 2 Juin 2013 - 19:58

faf



je veux le meme !!!! bon je vais poser ma question : c'est quoi cette application a la super glue ?

4Pour un ami Empty Re: Pour un ami Dim 2 Juin 2013 - 21:02

zitoune

zitoune

génial !!!!!!!!!!!!!!! je connais la théorie de la super glue, mais, j'aimerai plus de précisions........ par exemple la marque, mais, j'aimerai aussi savoir comment tu mets tout ton lance-pierre à la super glue, il arrive un moment où tu ne sais plus le tenir, comment tu fais ..??

5Pour un ami Empty Re: Pour un ami Lun 3 Juin 2013 - 13:50

Red

Red
Admin

Salut les gars,
Il y a une vidéo explicative faite par Nathan Masters que vous pouvez voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Il utilise un accélérateur pour faire sécher la colle mais ce n' est pas indispensable.
Je n' ai pas les outils nécessaires pour le polissage mais ça marche aussi avec de la simple huile de coude Wink.
@ Zitoune: Pour répondre à ta question, c' est simplement qu' il faut attendre +- une minute pour que la colle soit sèche et pouvoir manipuler le lance-pierre sans rester collé. Je conseille de s' entrainer sur des p' tits bouts d' chutes pour prendre la mains. La super glue que j' utilise est de la marque Bison mais elles sont toute bien( sauf celles qui coutent 3 fois rien). ATTENTION!!!! La super glue est nocive, soyez prudent en l' utilisant! Elle peut, également, occasionner des lésions cutanés si elle est mise en contact avec la peau. Un masque n' est pas superflu lors de l' application.
Si, malencontreusement, la colle est en contact avec la peau, elle fera des taches blanches sur la surface traitée. Cela est dû à une réaction chimique de l' humidité contenue dans le corps humain et les composants chimiques de la colle. Souffler dessus pour la faire sécher plus vite est une très mauvaise idée, le souffle contient de l' humidité également. J' essaierais de faire un tuto plus complet plus tard, en attendant, la vidéo de Nathan devrait vous faire comprendre le principe. A+, Red.


_________________
Pour un ami Lance-pierres_banniere%2520-%2520Copie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

6Pour un ami Empty Re: Pour un ami Lun 3 Juin 2013 - 17:42

faf



ok merci beaucoup pour ces precisions !!! donc au final on n'est pas obligé de passé de la super glue juste le lustrer avec un feutre et une bonne perceuse ?

7Pour un ami Empty Re: Pour un ami Jeu 6 Juin 2013 - 8:52

Red

Red
Admin

C' est exactement ça! Si j' utilise de la super glue c' est pour ne plus devoir entretenir le lance-pierre pendant très longtemps, pour avoir une protection 100% efficace contre l' humidité et cela renforce considérablement une partie de la surface. Des avantages avec un inconvénient majeur qui est l' application. Beaucoup de gens utilisent un vernis, ce qui donne un très bon résultat également surtout si le vernis utilisé un celui pour bateaux. D' ailleurs, Lares m' en à parlé il y a quelques temps je pense.


_________________
Pour un ami Lance-pierres_banniere%2520-%2520Copie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

8Pour un ami Empty Re: Pour un ami Jeu 6 Juin 2013 - 16:45

Invité


Invité

le vernis est très difficile a appliquer!! le principal défaut du vernis c'est qu'il s'écaille au contact prolongé des mains avec la transpiration!!l'application se passe sur trois couche avecun pinceau fin spécial vernie et un ponçage avec un papier de 600 entre chaque couche qui aura totalement sécher !!! franchement je vous dis que c'est pas la peine de se prendre la tête quand la nature nous à crée l'huile de lin!!!!! Pour un ami 1400409009
lares

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum