lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ma première fois ..........

4 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1ma première fois .......... Empty ma première fois .......... Jeu 9 Mai 2013 - 17:56

zitoune

zitoune

premier essai de catapulte .......



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2ma première fois .......... Empty Re: ma première fois .......... Jeu 9 Mai 2013 - 19:18

wilbee

wilbee

Tu as l'air bien parti, bonne continuation, je suis l'évolution avec intérêt.

A+ wilbee

3ma première fois .......... Empty Re: ma première fois .......... Jeu 9 Mai 2013 - 19:28

zitoune

zitoune

merci Wilbee

4ma première fois .......... Empty Re: ma première fois .......... Ven 10 Mai 2013 - 7:55

Invité


Invité

trés bon travail!! mais le bois utilisé n'est pas solide pour la fabrication de lance pierre!! comment faire pour reconnaitre un bois dur et résistant? On regarde ses fibres!!elles doivent être fines et serrés!! regarde bien le noyer ici, les fibres sont ultras seraient et c'est la même chose sur le merisier derrière et le bois dois avoir un certain poids du à ça densité comme le chêne qui à la réputation d'être solide mais aussi très lourd, l'olivier lui à la réputation d'être aussi très solide et facile à travail avec une densité moins grande !au ponçage tu dois arriver à une surface lisse et se n'est pas le cas ici à cause du bois!! continue tu es vraiment sur la bonne vois!!

ma première fois .......... Imag0420

5ma première fois .......... Empty Re: ma première fois .......... Ven 10 Mai 2013 - 9:34

zitoune

zitoune

Merci lares, c'est vrai que ton bois est beaucoup plus lisse que le mien !! vais de ce pas, me mettre à chercher un bout de bois valable pour mon prochain lance-pierre .....

6ma première fois .......... Empty Re: ma première fois .......... Dim 12 Mai 2013 - 12:51

Red

Red
Admin

Très bon boulot et belles formes pour un premier jet. Faire plusieurs essais sur plusieurs modèles avec du bois de moins bonne qualité serait, à mon sens, plus judicieux que de s' attaquer à un bois noble et le gâcher. Comme Lares l' explique si bien, il y a des "trucs" pour reconnaître les différents bois et leurs différentes qualités. Je n' ai, malheureusement, pas de connaissances particulières à ce sujet mais j' ai découvert( plusieurs fois) à mes dépends que tous les bois ne se travaillent pas de la même manière.


_________________
ma première fois .......... Lance-pierres_banniere%2520-%2520Copie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

7ma première fois .......... Empty Re: ma première fois .......... Mar 14 Mai 2013 - 19:39

zitoune

zitoune

Bon, je continue dès que je peux mon travail....
Je pense que la finition est fini ( pour moi ....) demain, celons vos conseils, mon lance-pierres va prendre un bon petit bain d'huile de lin ..... cheers
Qlq photos avant son bain .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

8ma première fois .......... Empty Re: ma première fois .......... Mer 15 Mai 2013 - 11:48

Red

Red
Admin

Salut Zitoune,
J' aime vraiment ce lance-pierre!! Toutefois il y a deux petites choses que je dois dire.
La première est par rapport aux têtes(ou les bandes s' attachent), je les trouve un peu petites. Quand tu attacheras les élastiques, fais le soigneusement pour éviter qu' ils ne glissent et te reviennent dans les dents pale.
La deuxième chose; j' imagine que tu comptes tirer avec les doigts en support sur la fourche?! Je crains que tirer en ne tenant que le manche est risqué étant donné l' épaisseur du manche.
La forme est plutôt simple mais originale et élégante. J' espère que tu posteras dans la section plans et dessins Wink.


_________________
ma première fois .......... Lance-pierres_banniere%2520-%2520Copie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

9ma première fois .......... Empty Re: ma première fois .......... Mer 15 Mai 2013 - 18:59

zitoune

zitoune

Merci Red,

Mes fourches ont 2 cm de largeur, sur la même épaisseur +/- également, mais c'est vrai que là, où est la gorge, j'ai beaucoup moins .....

Je sais pour le manche, un coup de scie de trop, j'ai essayé de rattraper le coup, mais, j'ai perdu beaucoup de matière ....

Mais, je pense à un moyen de renforcement .....

Savait pas qu'on tirait avec les doigts en support sur la fourche..? moi, je pensai mettre mon pouce au milieu de la fourche ....

@+

10ma première fois .......... Empty Re: ma première fois .......... Jeu 16 Mai 2013 - 21:40

wilbee

wilbee

Il est très beau ton premier Zitoune et le sera encore plus après son bain Wink

Je suis d'accord avec Red, le manche a l'air un peu fin (mais c'est peut-être du à la photo ???). Et par conséquent le pouce et l'index en appui sur les fourches serait un plus.

Enfin, tu verras a l'usage.

a bientôt, wilbee

11ma première fois .......... Empty Re: ma première fois .......... Jeu 16 Mai 2013 - 21:49

zitoune

zitoune

Merci Wilbee

c'est vrai un petit peu pour la photo, mais comme j'ai répondu à Red, c'est vrai que le manche est un peu trop fin ( un coup de scie de trop) mais, vais y tenter d'y remédier, bien sur, ça ne sera jamais qu'un emplâtre sur une jambe de bois, mais on verra ...
Pour le moment, il est occupé à "baigner" ....

12ma première fois .......... Empty Re: ma première fois .......... Jeu 16 Mai 2013 - 22:52

Bloodshot

Bloodshot

première classe, je suis très impressionné par la qualité de fabrication de vous les gars

http://www.catapults.Co

13ma première fois .......... Empty Re: ma première fois .......... Ven 17 Mai 2013 - 17:28

Red

Red
Admin

Tirer avec les doigts en appuis exerce moins de force sur le manche.
ma première fois .......... 2013-05-17+16.36.36
Pour moi, cette façon de tirer me rend beaucoup plus précis, mais le petit désavantage est que je ne peux pas utiliser une configuration d'élastiques puissants. C' est idéal lorsqu' on tire pour passer le temps sans chercher à dégommer à tout va. Comme l' a souligné Bloodshot, en anglais, ils appellent cela "plinking".


_________________
ma première fois .......... Lance-pierres_banniere%2520-%2520Copie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

14ma première fois .......... Empty Re: ma première fois .......... Ven 17 Mai 2013 - 19:27

zitoune

zitoune

Merci Red, pour ton explication, je viens d'essayer ..... et ....... pas évident du tout !!!!

15ma première fois .......... Empty Re: ma première fois .......... Sam 18 Mai 2013 - 16:28

zitoune

zitoune

nouvelles du front .........

Le lance-pierre à bien baigné, j'ai essayé de trouver une alternative à la faiblesse du manche..... ça sera tjs un emplâtre sur une jambe de bois ... mais, y en a qui marche comme ça ......... Smile

Essai lance-pierre, avec élastiques .......... conseils, au premiers tirs détournez-vous !!!!!!!!!!! le lance-pierre ok, mais mes attaches élastiques .......; Crying or Very sad, je connais la théorie, faut plus que la mettre en pratique !!!!!! pour le moment , y en a un peu "marre" et bobo à la main ..........
je poursuivrai demain !!!!!!!!!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

16ma première fois .......... Empty Re: ma première fois .......... Sam 18 Mai 2013 - 19:56

Red

Red
Admin

Bonne idée la corde autour du manche. Wink


_________________
ma première fois .......... Lance-pierres_banniere%2520-%2520Copie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

17ma première fois .......... Empty Re: ma première fois .......... Sam 18 Mai 2013 - 21:04

zitoune

zitoune

Pour moins de risque en cas de '"casse" .......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

18ma première fois .......... Empty Re: ma première fois .......... Sam 18 Mai 2013 - 21:34

Red

Red
Admin

Ca devrait consolider suffisamment pour ne pas avoir un retour dans la figure en cas de CRACK!!! Bien joué.


_________________
ma première fois .......... Lance-pierres_banniere%2520-%2520Copie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

19ma première fois .......... Empty Re: ma première fois .......... Sam 18 Mai 2013 - 21:38

zitoune

zitoune

Problèmes d'attaches élastiques, mais j'ai des vidéos et vos conseils ..............
Mais ............... pas simple !!!!!!!!!!!!!! Shocked Shocked

20ma première fois .......... Empty Re: ma première fois .......... Sam 18 Mai 2013 - 22:25

Red

Red
Admin

Hey, Zitoune,
Je suis allé chercher une vidéo rien que pour toi Smile. J' espère qu' elle te seras utile( aux autres aussi, bien sur).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le lien.


_________________
ma première fois .......... Lance-pierres_banniere%2520-%2520Copie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

21ma première fois .......... Empty Re: ma première fois .......... Dim 19 Mai 2013 - 0:48

Invité


Invité

Salut Zitoune!!! je vois que tu fais d’énormes progrès dans ta réalisation et je dois dire que je suis assé fier de voir que nos conseils portent leurs fruits!!! Very Happy effectivement tu t'es lâché sur la poignée et je te conseil la pâte FIMO pour consolider ta poignée!!! la paracorde n'est pas prévue pour une consolidation mais en tant que lanière de corde survie et de grippe sur une poignée mais pas dans ce cas!! Un membre du forum a posté un sujet sur cette pâte FIMO qui est tdamiano ça doit couter entre 3 et 4 EUROS et en plus tu peux mélanger deux couleurs pour plus d’effets et tu peux améliorer l'ergonomie avec l'empreinte de ta main!! Voilas pour l'info!!!et continue dans ta lancée!! regarde[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A plus
LARES

22ma première fois .......... Empty Re: ma première fois .......... Dim 19 Mai 2013 - 10:50

zitoune

zitoune

@ Red
Merci , ça me sera bien utile, je dois le mettre en pratique maintenant !!

@ Lares,
Merci de ton soutien, le paracord, n'est pas essentiellement pour consolider, mais pour donner un peu plus de volume à la poignée, et aussi pour cacher le fer plat de consolidation que j'ai ajouté ...
Je ré attaque l'attache de mes élastiques aujourd’hui...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

23ma première fois .......... Empty Re: ma première fois .......... Dim 19 Mai 2013 - 12:00

Invité


Invité

justement!! la pate fimo etait la pour ca!!

24ma première fois .......... Empty Re: ma première fois .......... Dim 19 Mai 2013 - 12:02

zitoune

zitoune

Voilà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! élastiques attaché !!!!!! pas un modèle du genre, mais j'essaierai de m’améliorer ...
Essai de tirs dès que le temps sera plus favorable ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

25ma première fois .......... Empty Re: ma première fois .......... Dim 19 Mai 2013 - 12:04

zitoune

zitoune

@ lares,

oui, merci, mais, je ne connaissais pas trop... et puis Embarassed, j'ai voulu essayer ma méthode ...mais, t'en fait pas, je retient la pâte fimo

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum